Décidez qui est coupable en fonction des tests
Le studio 27Lab nous propose une version simplifiée de la justice dans l’un de ses sympathiques jeux avec des créations minimalistes en 3D. Dans ce jeu casual nous deviendrons juges et devrons rendre justice en nous basant sur des preuves assez simples.
Rendez justice avec votre maillet de magistrat
Qui est coupable et qui est innocent ? Notre travail dans Guilty! sera de reconnaître la culpabilité ou l’innocence des personnes qui espèrent être jugées pour un crime en particulier.
La mécanique est très simple. Dans chaque affaire, nous verrons le type de délit commis et la preuve que nous cherchons. Ensuite, une file d’attente nous attend. Nous devrons bien observer chaque individu afin de déterminer s’ils sont coupables ou non. S’ils sont coupables, nous devrons faire glisser notre doigt vers la gauche. En revanche, s’ils sont innocents, nous le ferons glisser vers la droite (oui, comme dans une app de rencontres).
Ce qui est drôle est que lorsque nous aurons nos coupables, nous pourrons faire en sorte qu’ils paient une amende. Ils pourront également réaliser des travaux d’intérêts généraux (ou travaux forcés) ou les deux choses. Ainsi, nous pourrons construire différents bâtiments.
Ainsi, au fur et à mesure que nous dictons nos sentences (et ce, avec une difficulté dérisoire), nous gagnerons de l’argent et nous obtiendrons de nouveaux maillets. Nous pourrons investir cet argent et améliorer nos constructions ainsi que le numéro de prisonniers que nous pourrons employer, ce qui nous permettra d’édifier rapidement.
Cela vaut-il la peine de télécharger le fichier APK ? Il s’agit d’un jeu plutôt chouette basé sur le monde du droit (avec toutes les licences du monde), mais il peut être assez répétitif. De plus, la quantité d’annonces est stupéfiante, et il vaut donc mieux jouer sans connexion à internet, mais chut, c’est top secret.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 7.0.
- Instructions pour installer un XAPK sur Android
Je suis diplômée en droit et en journalisme, avec une spécialisation en criminologie et en journalisme culturel. Une de mes grandes passions ce sont les applications mobiles, en particulier les applications Android. Depuis plus de six ans, je...
Aurore Charpentier